Tous nos thèmes :

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Recherchez par mot-clé sur notre site grâce à notre barre de recherche :

En savoir plus

Le Amma assis, art d’acupression japonais

 

De plus en plus, bombardés d’informations de toute part, nous vivons souvent dans notre tête, déconnectés de nous-même, des autres, de notre environnement…

 

Le toucher joue un rôle essentiel au niveau de la santé et du bien-être mental et physique de chacun. Un toucher structuré pratiqué régulièrement peut avoir d’énormes effets positifs. Vingt minutes de massage deux à trois fois par mois sont bien plus bénéfiques qu'une heure tous les six mois.

 

Le Amma assis est le moyen le plus simple et le plus accessible pour obtenir ces résultats.

Thomas HÉLIN

 

Praticien en Amma assis diplômé (titre RNCP) et membre de la Fédération Française de Massage Assis.

 

Zone d'intervention : Côte Basque et

Sud des Landes
(Autres destinations possibles en événementiel)

Copyright © 2019 Chamana - Tous droits réservés

 

Design original du site par Oeneis Motyl (https://www.oeneis-motyl.com)

Aquarelles par Aurora Wienhold.

Spécialement conçu pour apaiser le mal de dos dû aux mauvaises postures, évacuer le stress et la fatigue physique, il entraîne également la libération d’ocytocine, hormone dite du « bonheur », du lien social et des émotions. Favorisant ainsi la reconnexion avec soi-même et avec autrui !

 

Pratiquée de manière régulière, cette technique de relaxation et de prévention contribue grandement à une bonne hygiène de vie, au bien-être général et au bon entretien de la santé.

Chamana® intervient en faveur de la Qualité de Vie au Travail, de la gestion du stress, de la prévention des Troubles Musculo-Squelettiques et des Risques Psychosociaux,
afin d’optimiser le bien-être et l’expérience collaborateur, l’image, la cohésion et les performances de votre entreprise.

En événementiel, le Amma assis est une animation originale, moderne et extrêmement visuelle, ce qui en fait un excellent atout de communication.

Le Amma assis, héritage d’une tradition ancestrale

Art de vivre autour de l’équilibre du corps et de l’esprit, Amma est le massage traditionnel japonais, et date d’il y a environ 5000 ans. Prenant sa source en Chine, il est apparu au Japon vers le 6ème siècle. Le terme « amma » provient des caractères an et mo utilisés pour désigner le massage et qui signifient « calmer par le toucher ». Pratiqué au sol (ou sur table), le Amma japonais est un massage sur l’ensemble du corps comprenant diverses techniques. Il est le fondement de toutes les formes d’acupression, y compris les formes modernes de Shiatsu.

L’enchaînement (ou plus techniquement le « Kata ») pratiqué dans le Amma assis a été codifié par l’américain David Palmer au début des années 80. Formé par le Maître japonais Takashi Nakamura, David Palmer, tout en dirigeant l’école The Amma Institute of San Francisco, démarcha les entreprises de la Silicon Valley en leur proposant ce service sur les lieux de travail. Le succès fut immédiat ! Steve Jobs, séduit par la technique, institua en 1984 le Amma assis chez Apple de façon régulière, offrant jusqu'à 350 massages assis/semaine à ses salariés. Ce massage répondait parfaitement aux besoins des employés et, bien sûr, soulageait efficacement les tensions que ressentaient les informaticiens dans leur corps. Très vite, David Palmer a démontré l’intérêt de masser le personnel au bureau, cette méthode amenant des gains d’attention, de productivité et de bonne humeur !